Menu 06 07 22 10 90
Nous sommes au 203 avenue d'Altkirch
68350 Brunstatt-Didenheim

Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi
De 9h30 à 12h
A domicile le jeudi après-midi
De 14h à 19h
Contactez-nous
Valérie Vonblon-Zahn
Votre pédicure-podologue à Mulhouse Brunstatt et ses alentours
Contactez-nous

Consultation en orthonyxie - Pédicure-podologue à Brunstatt-Didenheim

Le cabinet de pédicurie-podologie à Brunstatt-Didenheim propose des soins d’orthonyxie. Cette orthèse unguéale, réalisée sur-mesure, vise à corriger la posture de l’ongle malformé ou à réduire une hypercourbure causant des maux qui se répètent et qui sont en relation avec la croissance de vos ongles.
Cette méthode traite les ongles incarnés, incrustés récidivants ou à l’origine de certaines douleurs. Elle rectifie la trajectoire de la pousse des ongles et soulage les problèmes chroniques entre l'ongle et le sillon. Cette solution est suggérée au patient afin d’éviter la récidive d’ongles incarnés ou de cors.

Qu’est-ce qu’une orthonyxie ?

L’orthonyxie est un traitement pour faciliter la repousse des ongles, pour corriger une déformation ou une courbure anormale (asymétrie, hypercourbure, ongle en volute, ongle en tuile de Provence…) et pour traiter les ongles incarnés. La pose de cette orthèse est indolore, rapidement exécutable et se fait à la suite de soins de pédicurie. Les résultats dépendent de l’appareillage choisi et de la durée du traitement.
La méthode consiste à placer un dispositif (lamelles stratifiées, agrafes à plot, agrafe en fil d’acier, pontet, languette, agrafe en fil titane) sur la plaque unguéale de l’ongle déformé. La pédicure-podologue choisit la technique de pose selon : la longueur, l’épaisseur de l'ongle et le degré de la courbure à soigner.
Important à savoir : il est strictement contre-indiqué d’exercer l'orthonyxie sur les ongles souffrant de mycose, sur les ongles trop sensibles, sur les personnes qui pratiquent la danse classique, l’escalade ou n’importe quelle autre activité sportive qui implique le port de chaussures fines. Cette pratique est également déconseillée aux sportifs qui font une pression sur leurs orteils comme les joueurs de foot ou de judo. L'orthèse doit ainsi pouvoir rester à sa place sans risquer d'être enlevée brusquement.
orthonyxie

Les maux traités par l’orthonyxie

Le traitement vise à soigner les personnes qui souffrent d’une déformation ou d’une mauvaise repousse des ongles, causant des maux répétitifs. Les principales pathologies rencontrées sont les ongles en volute, les plicatures latérales et les ongles en tuile de Provence.
  • Ongle en tuile de Provence : Lorsque l'ensemble de l'ongle s'arrondit d'une manière exagérée.
  • Ongle en volute : Quand seules les extrémités de l'ongle se déforment et rentrent dans la chair.
  • Plicatures latérales : Ongle en éventail que l'on retrouve particulièrement chez les jeunes enfants.
Les maux traités par l’orthonyxie
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi
De 9h30 à 12h
A domicile le jeudi après-midi
De 14h à 19h
VALÉRIE VONBLON-ZAHN
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
Nous sommes situés au


Trouvez-nous au 203 avenue d'Altkirch
68350 Brunstatt-Didenheim
POI Super U
concessionnaire HONDA
Appelez-nous au 06 07 22 10 90
Vous appréciez, partagez !
Valérie Vonblon-Zhan Télèphone06 07 22 10 90
Adresse203 avenue d'Altkirch
68350 Brunstatt-Didenheim