Menu 06 07 22 10 90
Nous sommes au 203 avenue d'Altkirch
68350 Brunstatt-Didenheim

Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi
De 9h30 à 12h
A domicile le jeudi après-midi
De 14h à 19h
Valérie Vonblon-Zahn
Votre pédicure-podologue à Mulhouse Brunstatt et ses alentours

Consultation en pédicurie - Pédicure-podologue à Brunstatt-Didenheim

Le pédicure-podologue soigne les pieds. Il vous aide à soigner les pathologies et à soulager les douleurs au niveau des pieds et des ongles.
Exerçant à Brunstatt-Didenheim, Valérie Vonblon-Zahn vous conseille et vous oriente pour les mesures d'hygiène et de posture à suivre. Elle veille ainsi à soulager votre pied et à corriger les éventuelles malformations. La pédicure-podologue fera tout ce qu’il faut pour améliorer votre confort de marche, pour soigner les infections légères de la peau ou des ongles. A savoir, ses soins se terminent toujours par un massage des pieds.

L’hygiène des pieds

Pour prévenir les pathologies des pieds (mycose, cors et durillons, déformation des orteils, etc.), il est important d’avoir une bonne hygiène des pieds. Pour ce faire, Valérie Vonblon-Zahn vous apporte des conseils (coupe des ongles et chaussures à adopter…) et les soins nécessaires.

Soins quotidiens des pieds

• Lors de la douche, les pieds doivent être lavés, rincés et séchés
  • Les ongles doivent être coupés régulièrement
  • La peau doit être hydratée chaque jour

Le choix des chaussures

• Elles doivent être adaptées à la forme et à la taille du pied
  • Limiter le port des talons hauts et bouts pointus, qui favorisent cors, cals et durillons
  • Éviter de marcher pieds nus dans les lieux publics (piscine, hammam, etc.)
L’hygiène des pieds

Le traitement de l’ongle

Les ongles sont une couche protectrice qui enveloppe l’extrémité des doigts et orteils. S’ils ont une fonction à la fois pratique et esthétique, ils peuvent aussi être malades. Parmi ces infections, on peut citer : l'onychophagie, l'ongle incarné, l'onychomycose, l'onychodystrophie, l’onychogryphose, l'onychoptose, l'onycholyse, etc.
A savoir, si vous êtes diabétique, si vous avez une artérite des membres inférieurs, une maladie des valves cardiaques, une maladie neurologique ou immunitaire ou si le bourrelet autour de l’ongle incarné a beaucoup gonflé ou est devenu tout rouge, consultez immédiatement votre pédicure-podologue à Brunstatt-Didenheim pour recevoir les soins adaptés.

Le traitement du pied

Les problèmes aux pieds sont fréquents chez une personne diabétique. Cette maladie fait perdre à votre pied sa sensibilité et le prive de toutes sortes de sensations : il ne sent plus le chaud, ni le froid ni même la douleur. Il devient sec, fissuré et parfois même déformé.
Le traitement de l’ongle
Le pédicure-podologue joue alors un rôle important dans le traitement et la prévention des ulcérations du pied diabétique. Valérie Vonblon-Zahn prend en charge :
  • Le nettoyage et la désinfection des plaies
  • L’enlèvement de toutes les callosités (épaississement et durcissement de l'épiderme) et de la nécrose (les tissus morts) ou fibrine
  • L’application d’un pansement sur la plaie
Les cors aux pieds sont une affection cutanée. Ils entraînent des douleurs au pied, tout comme les durillons. La peau devient épaisse et il devient difficile de marcher. Pour apaiser les douleurs et diminuer les pressions imposées sur le pied, la pédicure-podologue peut conseiller :
  • Le port de semelles orthopédiques
  • L’utilisation d’un coussin de rembourrage en silicone
  • L’utilisation d’un pansement circulaire
Les cors aux pieds
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi
De 9h30 à 12h
A domicile le jeudi après-midi
De 14h à 19h
VALÉRIE VONBLON-ZAHN
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
Nous sommes situés au

Trouvez-nous au 203 avenue d'Altkirch
POI Super U
concessionnaire HONDA
Appelez-nous au 06 07 22 10 90
Vous appréciez, partagez !
Valérie Vonblon-Zhan Télèphone06 07 22 10 90
Adresse203 avenue d'Altkirch