Menu 06 07 22 10 90
Nous sommes au 203 avenue d'Altkirch
68350 Brunstatt-Didenheim

Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi
De 9h30 à 12h
A domicile le jeudi après-midi
De 14h à 19h
Valérie Vonblon-Zahn
Votre pédicure-podologue à Mulhouse Brunstatt et ses alentours

Consultation en podologie - Pédicure-podologue à Brunstatt-Didenheim

La podologie agit sur la structure du pied. Le rôle du praticien consiste à examiner, diagnostiquer, prévenir et traiter les déformations et maladies du pied (pieds plats, douleurs chroniques, troubles de la marche, chutes fréquentes, déséquilibre, douleurs plantaires, etc.).
Valérie Vonblon-Zahn veille ainsi à apaiser les douleurs aux pieds afin d’améliorer votre confort au quotidien et votre qualité de vie. Des semelles orthopédiques et autres orthèses peuvent être prescrits afin de traiter certaines pathologies.

Le bilan podologique

Examen clinique et technique, le bilan podologique met en évidence les anomalies, difficultés et dysfonctionnements qui impactent ou risquent d’impacter le corps. Il s’adresse à tous, des enfants aux personnes âgées, en préventif comme en curatif. Le bilan podologique commence par un interrogatoire. Le pédicure-podologue recueille ainsi le motif et les antécédents médicaux du patient. Il détermine le type de pieds en utilisant le podoscope, réalise un bilan postural complet pour détecter les déséquilibres, analyse les points d’appui et la pression plantaire. Le praticien étudie également la marche et la course en examinant l’attitude des pieds.

Les consultations en podologie

Enfant

Il est primordial de contrôler le rythme de croissance des pieds et des articulations des enfants, dès leur plus jeune âge. La consultation d’un pédicure-podologue permet ainsi de prévenir tout risque de malformation ou de maladie (chutes fréquentes, douleur, difficulté à la marche, malformation, etc.).

Sportif

Du fait des efforts physiques que le sportif fait quotidiennement, le pied subit de nombreuses contraintes. Les mouvements et les chocs subis peuvent ainsi entraîner des malaises et pathologies (tendinopathie d'Achille, périostite tibiale, entorse de cheville, fracture, etc.). En fonction du type de l’activité physique pratiquée par le sportif, Valérie Vonblon-Zahn saura choisir le traitement adapté.

Adulte

Chez l'adulte, il est nécessaire de suivre et de traiter les problèmes de statique ou de dynamique, en relation avec les antécédents et l’activité quotidienne. Parmi les pathologies souvent rencontrées : talalgie, pieds plats, varus, syndrome de Morton, entorse chronique, bascule pelvienne, lombalgie, etc.
Le bilan podologique

Les semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques, appelées également orthèses plantaires, sont conseillées pour corriger les problèmes du pied. Elles sont prescrites pour apaiser et calmer les sciatiques, lombalgies, tendinites ou encore arthrose des membres inférieurs. Elles permettent de diminuer le poids et de limiter le stress exercé sur les pieds, et de soigner le patient en corrigeant les angles et les points d’appui des pieds.
  • Les semelles orthopédiques par éléments : c’est le type classique. Plusieurs éléments sont assemblés sur une base en cuir ou en mousse. Elles vont parfaitement avec les petites chaussures.
  • Les semelles orthopédiques thermoformées : elles s’adaptent à la morphologie du pied et sont façonnées à partir d'un négatif ou directement sous le pied du patient. Elles aident à diminuer la pression sur les pieds. Elles sont souvent prescrites pour les sportifs et les diabétiques.
  • Les semelles monobloc : Confortables et légères, elles s’adaptent parfaitement aux chaussures de ville.
Les semelles orthopédiques
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi
De 9h30 à 12h
A domicile le jeudi après-midi
De 14h à 19h
VALÉRIE VONBLON-ZAHN
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
Nous sommes situés au

Trouvez-nous au 203 avenue d'Altkirch
POI Super U
concessionnaire HONDA
Appelez-nous au 06 07 22 10 90
Vous appréciez, partagez !
Valérie Vonblon-Zhan Télèphone06 07 22 10 90
Adresse203 avenue d'Altkirch